Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Momolink's connection Un blog où se mêleront mes humeurs, mes coups de cœur/gueule, mes achats compulsifs et bien d'autres choses que je ne peux pas forcément prévoir.

Avis sur la housse flip & charge de BigBen pour Nintendo 3DS

Momolink

Bon alors aujourd'hui je me suis procuré la petite housse flip & charge de chez BigBen Interactive pour ma Nintendo 3DS.
Tout d'abord une image de la bête :

http://www.bigben.fr/media/france/EAN/BB_295603/details/BB_295603_01.jpg

Je m'étais déjà procuré la flip & play lors de la sortie de la console qui ressemblait fortement à celle ci à la différence prêt que ce nouveau modèle possède une batterie intégrée !
A première vue, ça parait assez épais pour la prise en main comparé au gabari de la 3DS, mais une fois enclenché dedans il n'y a aucun problème, la jouabilité n'est en rien entravé.
La housse flip & charge a 3 modes de fonctionnement : le mode 1 pour recharger la batterie de la housse, le 2 pour recharger la batterie de la 3DS à partir de la prise secteur branchée sur la housse et enfin le 3 pour recharger la 3DS à partir de la housse sans avoir d'adaptateur secteur derrière. Et c'est là que la magie opère ! Vous êtes dans un long trajet en train (ça m'arrive assez souvent) et vous voyez la led maléfique de la batterie qui faiblie s'allumer ? Plus de soucis ! Il suffit d'enclencher le mode 3 et voila que la console se recharge et vous pouvez continuer à jouer ! 
Pour l'autonomie, je n'ai, pour le moment, pas vraiment pu tester la chose étant donné que je change souvent de mode d'utilisation de ma console (avec ou sans wifi/3D, jeu DS, etc...) mais selon la boiboite la batterie serait la même que celle dans la console ce qui multiplierait donc l'autonomie par 2.

Histoire de plaire à tout le monde, la housse est disponible en 5 colories : Rouge, Bleu, Noir, Gris, Bleu Ciel. Enfin pour ce qui est du tarif, l'objet est proposé à 19,99€ en boutique !
En bref, c'est pour moi un indispensable tant pour la protection de la console que pour l'utilité du sauvetage de batterie qui permet de finir tranquillement son niveau jusqu'à la prochaine sauvegarde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires