Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 23:36

    On y est ! Après 3 jours de conférences tous les soirs, on en voit enfin le bout ! Du la plus désastreuses à la plus merveilleuse, on aura vraiment eu de tout avec Microsoft qui nous fait pleurer de rire, Nintendo de bonheur et Sony nous ennuie... génial !

  Mais bon, quel tour de force monstrueux de la firme au plombier ! Alors que les autres se sont contentés de nous sortir du motion gaming à tout va ainsi que quelques suites sans âmes (bah oui, ça ne fait pas deux ans qu'on a joué à Gears of  War 2, Fable 2, Killzone 2, In Famous et voilà que l'on a déjà des suites !), Nintendo est allé complétement à contre courant de tout ce qui a pu être fait lors des dernières années avec une politique du style : "Vous voulez du jeu ? On va vous en donner  !". Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque la première annonce leva le voile sur ce qui est ni plus ni moins que le tout nouveau The Legend of Zelda (Skyward Sword) prévu sur Nintendo Wii ! Même le grand Miyamoto était présent pour l'occasion ! S'en est suivi une flopée de titres tous plus géniaux les uns que les autres avec par exemple un tout nouveau Kirby, le retour de Donkey Kong Country, Golden Sun, et bien d'autres !

  Après la première claque passée,  le président de Nintendo (M. Satoru Iwata) nous à fait l'honneur de présenter pour la première fois la toute nouvelle Nintendo 3DS. Et encore une fois, nous avons vraiment eu le droit à du lourd avec une présentation/annonce surprenante de Kid Icarus ! S'en est suivi une explication concernant les différentes spécificités de la console afin d'aboutir à la liste des développeurs soutenant la console (pas moins de 70 titres prévus issus des plus grandes licences tel que Kingdom Hearts, Zelda, Metal Gear Solid et bien d'autres !) pour enfin finir sur une  marée de babes (de jolies jeunes filles) venus présenter les consoles aux journalistes.

  Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo est de retour plus en forme que jamais et du côté des gamers qui plus est ! Chapeau vraiment et merci d'avoir sauvé l'E3 ! Sur ce, moi je vais rattraper mon sommeil !

Link is back !


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Momolink - dans Jeux Vidéo
commenter cet article

commentaires

Leep 26/06/2010 00:18


Nintendo


Recherche

Catégories