Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 21:38

Nan mais sérieusement, je crois que la Banque Postale et moi, c'est une grande histoire d'amour ! Après les petites péripéties d'hier, voilà qu'en cet avant dernier mercredi de décembre je me retrouve de nouveau au guichet, bien décidé à en découdre une bonne fois pour toute avec cette histoire de compte qui pose problème. Je m'approche donc de la jeune et peu engageante demoiselle et lui demande :

"Bonjour, je souhaiterais clôturer mon livret A mais j'ai un petit problème : étant donné qu'il a été ouvert à ma naissance, que je n'y ai jamais touché et que je ne savais même pas jusqu'à lundi dernier qu'il existait, je n'ai aucune information concernant le numéro de compte."

Là, mon interlocutrice me regarde avec ses petits yeux et, accompagnée de sa plus belle grimace, me sort :

  "Euh, ce n'est pas possible, la personne qui s'en charge n'est pas là aujourd'hui, revenez le 24 au matin ou la semaine prochaine plutôt."  

Alors là, faisons une petite synthèse de la situation : je suis venu au même endroit la veille, on m'a clairement dit que ce serait possible le lendemain sans trop spécifier de conditions pré-requises, et on ose me dire de nouveau que je suis venu ici pour rien en m'invitant à revenir dans deux jours, soit le jour du réveillon, ou la semaine prochaine, parce qu'ils ne sont même pas fichu de vérifier dans leurs petits papiers si la personne en charge de ces opérations sera présente ou non. Cerise sur le gâteau, la semaine prochaine, moi, je serais déjà de retour dans mon appart. Alors je veux bien que la circulation de l'information soit assez complexe et que les fêtes n'arrangent rien. Je veux bien que certaines personnes prennent leurs vacances comme tout le monde. Mais alors là, c'est quoi cette brochette d'incompétent qui se jettent tous la pierre les uns sur les autres sans prendre la moindre initiative avec une indifférence à toute épreuve ? Il est où le professionnalisme ? Ces gens n'ont donc aucune estime de leur travail ? Aucun amour propre ? Vraiment navrant...

Enfin, voyant que j'étais bien décidé à clore cette affaire au plus vite et que je ne bougerais pas, un autre conseiller vient en aide à sa collègue. Je dois alors me retaper toute les explications en insistant bien sur les points énumérés si dessus. Après m'avoir sorti un "Pourquoi ne clôturez-vous pas votre autre livret ?" qui aurait presque pu me faire perdre les boulons devant la stupidité de la question (comme si j'allais changer de banque pour me retrouver avec des boulets pareils...), je tente de faire comprendre au bonhomme que je suis très bien là où je suis depuis plus de deux ans, que j'ai de bons avantages et que tout est là bas (à vrai dire, je n'aurais même pas du avoir à me justifier mais bon...).

  Finalement, ma demande a été prise en compte, le papier a été rempli et il sera suivi par la personne chargée de ce genre d'opération dès son retour. Vraiment tout une histoire pour pas grand chose en somme... Moralité : ne jamais lâcher le morceau !  (Et éviter la banque postale peut être...)

Une petite note d'humour tout de même pour finir avec une parodie de pub

Bonne soirée tout de même !

Partager cet article

Repost 0
Published by Momolink - dans Personnel
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories