Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 23:03

  Le Lundi est ici et c'est l'heure de la reprise ! Et quelle reprise amis lecteurs *__*. On commence en douceur par un petit retard de facile 30 minutes du à une certaine difficulté de réveil de ma chère chef de stage que je remercie pour m'avoir permis de prendre un peu plus le temps de me décoller les yeux de bon matin. Bah oui, à force de se coucher à point d'heure tout le temps pour se lever avant 8h le matin, certains effets indésirables commencent petit à petit à se faire sentir. Mais ce n'est pas grave puisque cette semaine signe la fin de mon stage et, par la même occasion, le début de mes vacances ! Bon, pour cette semaine, on ne chipotera pas sur les heures et on ira jusqu'au vendredi pour une fois. Après tout, cela ne fait pas de mal de bosser ('le travail c'est la santé !" diront certains ).

  Et sinon, que dire de cette journée ? Après une dizaine de cafés bien corsés, une phase de tri post-inventaire et quelques mises au point sur mes petits classeurs Excel avec entre temps une pause déjeuner à coup de pizza de chez l'excellente boulangerie Marie, me voilà de retour à bon port à 18h10. Oui, vous avez bien lu ! Première fois de tout mon stage que je fini aussi tôt ! (Et je ne vais certainement pas m'en plaindre...).

 

  Après cette arrivée tôtive (quoi ? On me dit dans l'oreillette que ce mot n'existe pas... Bah, osef, pourquoi le tôt n'aurait-il pas le droit lui aussi à son petit ive comme le fait tard ?!!! ), direction le pc pour une petite MAJ (Mise à Jour pour les intimes) de ce qu'il s'est passé dans le monde durant la journée. Entre la première adoption d'un enfant par un couple mâle, et une anglaise qui fait ses funérailles dans un bus à deux étages, on peut dire qu'il y a eu du lourd ! Mais j'avoue que ce qui m'aura fait le plus sourire aujourd'hui et l'étude des danois concernant la pollution provoquée par la conférence de Copenhague. Nan mais sérieusement, j'adore ce genre d'analyse qui ont le dont de pointer là où ça fait tâche avec un bilan qui estime un niveau de pollution (au profit de la conférence avec les déplacements, l'électricité et tout ce qui va avec...) équivalent à la consommation annuelle de 660.000 Ethiopiens ou de 2.300 Américains. Bon après, on peut dire que c'est pour la bonne cause et qu'il faut bien le faire un jour mais bon, ça fait mal quand même... A quand des conférences virtuels ? On en voit plein dans les films, ça évite des transports, des allers retours et autres dépenses inutiles avec un gain de temps certain pour tout le monde. Fin bon, je dis ça je dis rien... Diplomatie, politesse, règles de bienséance et tout ça...

 

  Et pour la deuxième partie de soirée, ça a été la pure représentation du geek otaku en puissance qui a voulu rattraper son retard sur l'anime Naruto Shippuuden... Ou comment passer plus de 2h de sa soirée en étant complétement plongé dans l'action qui ne s'est pas arrêtée une seule seconde avec un des combats les plus épique de la série ! Bon, je n'en dirais pas plus pour éviter le spoil mais Sasuke, quelle classe tu as ! Bon après, j'avoue que passé l'épisode 139, il y a de nombreuses questions en suspens... Je me demande bien ce que le bonhomme a pu lui chuchoter à l'oreille... Qui était il vraiment au passage ? Et que s'est il vraiment passer lors de la création de Konoha ?! Tant de questions qui, je l'espère, trouveront très bientôt leurs réponses !

  Sur ce, je m'en vais vaquer à mes occupations diverses et pas forcément variées en vous laissant en la galante compagnie du dernier opening en date de Naruto Shippuuden.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Momolink - dans Personnel
commenter cet article

commentaires

Recherche

Catégories