Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 21:24

  Alalalalala... On peut dire que les périodes de rush sont toujours des expériences très lucratives suivant les individus. Entre ceux qui restent stone, les jemenfoutiste, les criseux etc... On est servi !

 

  C'est un peu comme une fourmilière où chacun montre petit à petit ses réelles motivation, ses pensées refoulées et tout ça entraine petit à petit la colère. Elle est impressionnante d'ailleurs cette petite. Suivant son niveau, on peut se contenter de seulement serrer le poing et cela peut aller jusqu'à ce que l'on soit réduit à agir à la manière d'un animal : on ne fait que suivre son instinct sans utiliser à aucun moment sa capacité de raisonnement. Et malheureusement, avec ces deux extrêmes, on est pas vraiment aidé... Alors, que faire ?!

 

  Entre ceux qui nous font des crises de nerfs à force de se retenir et les autres qui se mettent à tout détruire sur leur passage, il est souvent bien difficile de trouver sa place. Et au final, on en arrive à blesser les gens autours de soit et à se blesser soit même en se retrouvant face à des regrets divers et variés aux dimensions plus ou moins importantes. Suivant la mentalité, ses choses restent ou s'effacent. Rancunes, tristesse, mal-être, déceptions, désillusions, mensonges... les résultats ne sont jamais bien bon et restent provoquant parfois des blocages voir même des traumatismes.

 

    Mais que pouvons nous bien faire pour éviter tous ses désagréments ? Il parait donc indispensable de savoir se contrôler, de travailler sur soi même. L'impulsivité peut-être très utile dans les moments de crises importantes où des vies sont en jeu (Appartement en feu par exemple...) mais elle s'avère à double tranchant lorsqu'on l'utilise un peu trop à la légère. La solution miracle n'existe certainement pas car nous avons tous notre instinct qui nous fait agir différemment. Personnellement, je pense qu'il faut savoir garder en tête ses objectifs premiers afin de ne pas s'auto trahir et se retrouver dans des situations impossibles. Bien entendu, cela représente un exercice des plus délicat. Mais au final, il faut toujours garder à l'esprit que nous ne sommes pas seul, qu'il y a des êtres chers qui compte pour nous et qu'il ne faut pas blesser, que ce que l'on fait aura forcément des répercussions sur l'avenir et qu'il ne faut donc pas agir à la légère. Aller au delà de l'instant présent, se projeter dans l'avenir, analyser les dommages collatéraux que nos actions provoqueraient et trouver un compromis...

 

  C'était le micro coup de gueule du jour...

Une petite touche d'humour quand même  ;)

lapin-pete1-2847370122 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Momolink - dans Personnel
commenter cet article

commentaires

Kelly 18/12/2009 01:22


L'image est très marrante, le lapin va exploser tellement qu'il se retient, le pauvre^^


Fab & Natti 10/12/2009 00:11


Une analyse vraiment tres pertinente je dois dire gg l'article Mister

Egalement je suis tout a fait d'accord sur la theorie du : ce que l'on fait au jour le jour peut avoir de graves repercussions (que ce soit positives ou negatives) sur notre futur proche ou
lointain ... plusieurs personnes devraient en prendre de la graine.

Enfin en guise de conclusion, j'utiliserai le non moins celebre proverbe de Jean Baptiste Poquelin qui est:

> Pet provoque en Occident ... Tsunami tu provoquera en Orient (faut imaginer ce proverbe avec l'accent chinois ca fait encore plus classe xD)


Recherche

Catégories