Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 23:00

  Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnn ! Le week-end du (panda ?) guerrier est enfin arrivé ! Après de nombreuses heures à rusher à droite à gauche jusqu'à en arriver à ne plus savoir ou donner de la tête, voilà que le sacro-saint moment de repos est là et ça ne va pas faire de mal...

   En effet, l'inventaire est enfin fini ! Après un réveil en douceur aux alentours de 9h40, je me retrouvais aux côtés de ma sensei une heure plus tard. On commence par un petit tour de table rapide histoire de savoir comment les choses vont se dérouler (et oui, je ne savais absolument pas comment ma journée allait se passer avant ce matin ! ). Après un rapide tour de l'entreprise histoire de vérifier que tout est fin prêt, voilà que l'on m'annonce que la tâche de s'occuper des représentantes de l'agence d'intérim, d'organiser le pointage des intérimaires et de les guider jusqu'au point de rendez-vous.

   Il m'aura donc fallu faire appel à ma grande facilité à faire dans le social ( lawl ?) pour appréhender la chose. Après être allé à la rencontre des envoyées, nous nous octroyons une rapide séance de brief. Et c'est là que les choses commencent à se compliquer... Quand on nous dit de se charger d'une chose que l'on a jamais fait et dont on a reçu les directives en tout juste 15 minutes en arrivant, c'est un peu difficile de savoir où donner de la tête. Mais, malgré tout, je pense m'en être assez bien tiré concernant les questions que l'on m'a posé étant donné que tout était en ordre.

   On passe donc à l'accueil des intérimaires. Le chef de la sécurité me confie le trousseau regroupant toutes les clés de l'entreprise. Et là, je me dis "Erf, ça fait quand même un sacré paquet de responsabilité là...". Bref, après avoir obtenu le Graal, me voilà devant l'énorme portail, utilisé en général par les semi-remorques (ça fait grand...), qui de façon exceptionnelle se trouve être la porte d'entrée des intérimaires. J'ouvre, et là, c'est le drame. Quand tu te retrouves avec ta petite veste logotée rouge devant une centaine de personnes qui te regardent attendant le moindre signe de ta part pour savoir ce qu'elles doivent faire, tu as moyen de te sentir mal... Ne parlons même pas du niveau de timidité qui, s'il avait été trop présent à ce moment là, m'aurait peut être provoqué un pseudo arrêt cardiaque ! (Bon, je pousse un peu peut être mais c'était impressionnant !)

   Bon, la suite n'est pas vraiment palpitante puisque, étant donné que j'ai bien joué mon rôle, tout s'est très bien passé, il n'y a donc pas eu de moments comiques avec des gros blancs et autres bourdes bien gênante. Sauf peut-être pour la suite : après que tout le monde ait pointé et eu le droit à son placement dans le secteur, il fallait rejoindre le dit endroit. Étant stagiaire à la base, je reprenais ma place de simple inventoriste. Mais, de par la présence de ma pimpante tenue, on m'a pris pour le chef de rayon. Et du coup, quand tu t'arrêtes pour taper la bise à quelqu'un, que tout le monde s'arrête en même temps, que le vrai chef s'est fait la malle on ne sait où et que quand tu demandes "Euh, elle est passée où la chef ?" et que tout le monde te regarde avec des petits yeux qui trahissent une totale incompréhension, tu as de quoi te sentir mal à l'aise tout en ayant cette insoutenable envie d'exploser de rire et de leur balancer un "Bande de boulets !!!!!!!!!". Un grand moment... Heureusement, le "troupeau" a été mené à bon port ne vous inquiétez pas XD.

   Tout ça pour dire que cette journée a été assez intéressante sans compter le fait que les gens me prenaient toujours pour l'un des chefs et n'arrêtaient pas de me poser diverses questions auxquelles je ne pouvais pas forcément répondre (pas pratique quand on est en pleine phase de comptage en plus !). Mais bon, la journée aura été assez sympathique et amusante malgré les quelques pétages de câbles de quelques maniaco-dépressifs chronique.

 

    Juste un petit truc tout de même, avoir zappé son casse dal et tirer toute une journée avec seulement 3 pommes dans le ventre peut se révéler être un exercice vraiment périlleux par moment... Mais bon, on est boulet ou on ne l'est pas !

 

  Et pour finir en beauté, quoi de mieux qu'une vidéo d'un petit Lémure avec le genre de musique qu'il y aurait pu avoir au moment de l'ouverture du portail aux intervenants. Amateurs de choses globuleuses, vous allez être servis !  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Momolink - dans Personnel
commenter cet article

commentaires

Momolink 12/12/2009 00:01


Fab=> bah perso je me suis bien régalé à faire tout ça :P Surtout pour les comptages où d'autres intérimaires ont été envoyés pour faire cette tâche chiante au possible à ma place ^^"

La personne qui me veut du mal=> tu vas être traumatisée à vie non ? ^^"


L'autre qui te veux du mal tu sais 11/12/2009 20:44


OMG la vidéo est excellente! XD


Fab & Natti 11/12/2009 06:29


Bon de une je tenais à dire la vidéo bah bien flippante et de deux je commence à me dire qu'il te prenne pour un esclave ta boîte ... attends t'es en stage et tu te prends toutes les corvées dans
la gueule (bon d'accord c'est bien pour l'expérience personnelle c'est sur mais bon y'a des limites quand même ...)

T'en penses quoi?

au fait prochain article tu pourrais le faire sur le café xD pour pas changer :D


Recherche

Catégories