Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Momolink's connection Un blog où se mêleront mes humeurs, mes coups de cœur/gueule, mes achats compulsifs et bien d'autres choses que je ne peux pas forcément prévoir.

Try & Like It, la course au social + Test Nokia Lumia 800

Momolink

Nokia Lumia 800Bon, je suis l'un des heureux participant à l'expérience Try & Like It qui se déroule actuellement dans la ville rose. Le deal : pendant 3 semaines, 30 participants, chacun un Nokia Lumia 800, celui qui en fait le plus parler remporte le dit téléphone. Pour bien faire et histoire de motiver les troupes, chaque participant possède un identifiant et un mot de passe sur le site http://tryandlikeit.fr/ afin de voir où en sont nos points vis à vis du concurrent devant soit. Pour gagner ses fameux points, rien de plus simple : il suffit de poster des photos, vidéos, commentaires sur les réseaux sociaux à propos du dit téléphone et de nos présentations à notre entourage. Autant dire que celà donne un sacré coup de fouet aux utilisateurs de réseaux sociaux qui doivent se mettre alors à poster à tout va.

Ce petit article a donc pour but d'expliquer en partie pourquoi je me met à poster un peu plus qu'avant. De plus, il explique pourquoi je fais souvent référence à ce petit Windows Phone fort sympathique. En effet, il faut être joueur et je compte bien remercier correctement Microsoft et Nokia en faisant un peu de publicité pour ce petit téléphone en postant régulièrement mes avis sur les trouvailles que je fais sur ce dernier par le biais de mon Ttwitter. Il faut reconnaitre que la course a l'air particulièrement musclée avec des participants qui creusent régulièrement l'écart.

Néanmoins, voici mes premières impression après une après midi d'utilisation :

 

Tout d'abord petit mot sur le packaging :

A l'image de ce que l'on peut trouver chez Apple et son iPhone ou chez Samsung et son Galaxy S 2, on se retrouve face à une petite boite bien classe avec plein de petits compartiments bien dispoés. A l'intérieur se trouve bien évidemment la bête ainsi que l'adaptateur secteur, assez original au passage de par sa forme circulaire, une housse de protection et une paire d'écouteur (qui ne sont pas des intra-oriculaires). A noter que le smartphone accueil des cartes micro-sim.

 

Prise en main de la bête :

Le téléphone est relativement lourd face à mon Galaxy S 2 très léger et cela me surprend assez, j'ai l'impression d'avoir constamment un mini poids dans ma main ou dans ma poche ce qui est assez désagréable. Néanmoins, la finition du téléphone est vraiment très propre, les touches bien placées, mention spéciale au petit système à bascule assez ingénieux qui permet d'ouvrir le port de recharge qui est vraiment une excellente idée pour ne pas s'exploser les doigts et qui est certainement plus prudent que de laisser le port à l'air.

 

Quand la bête est lancée :

L'interface Windows Phone est relativement bien pensée avec tout ce dont on a besoin qui est placé en avant. Néanmoins, je trouve que les autres applications sont un peu trop mise en retrait par cette simple petite liste déroulante sur le côté propre au système d'exploitation. Le portable reste quant à lui fluide quelle que soit la situation, ça fait plaisir d'autant plus que l'on est en présence d'un téléphone simple coeur. Malheureusement, il n'y a aucun système de gestionnaire de tâche à ma connaissance et c'est un peu surprenant qu'en touchant le bouton précédent on puisse retourner en arrière à la manière d'un voyage dans le temps jusqu'à retourner en arrière entre les applications.  Petit changement face à android, le mouvement pour déverrouiller l'écran d'accueil. Etant un ancien possesseur d'iPhone 3GS et tournant depuis quasiment 1 an sur un Galaxy S 2, il m'est devenu automatique de faire un mouvement de gauche à droite pour débloquer mon écran alors qu'ici il faut faire un mouvement de bas en haut. Enfin, petit mot sur l'appareil photo qui a l'air de bonne facture et prend des clichés sympathiques en extérieur. Néanmoins, ce dernier a l'air d'être bien en dessous de ce que propose un Galaxy S 2

 

Petite conclusion :

Le Nokia Lumia 800 est donc un bel engin et un excellent windows phone. Reste que l'importante différence entre Android et Mango risque d'être relativement dérangeante  dans un premier temps pour les habitués de l'OS made in Google. Pour le côté hardware, il faut quand même reconnaitre que Nokia a réalisé ici un très bel objet. Reste encore la question de l'autonomie qui reste en suspens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires