Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Momolink's connection Un blog où se mêleront mes humeurs, mes coups de cœur/gueule, mes achats compulsifs et bien d'autres choses que je ne peux pas forcément prévoir.

Quand la musique m'envahit

Momolink

  Voilà, on y est, dernière ligne droite avant le réveillon et Noël et on peut dire que ça se sent ! Entre un petit passage rapido à mon ancien lieu de stage, histoire de régler quelques petites choses de dernière minute avec ma chef avec une petite coupure durant laquelle j'ai eu l'honneur de participer à un magnifique appel à l'accueil de "Mme Laron Delphine" (et oui, les blagues nous envahissent ! Tout le monde devient barge xD); et un passage à Carrefour avec une véritable marée humaine qui ne cessait de s'agrandir, on peut dire que la fête atteint tout le monde.

Enfin bref, après ce véritable safari humanoïde, direction Cultura histoire de prendre les derniers éléments manquant pour faire en sorte que la fête soit réussi. Et quelle mauvaise idée j'ai eu là... Après le coup de la folie manga, voilà que je me suis mis à me lâcher au niveau de certains album !

La déchéance d'un geek Music's edition

Photo0149.jpg

 

Pour ceux et celles qui auraient quelques article de retard et n'auraient pas remarqué mon engouement pour le dernier film de James Cameron, vous risquez d'être surpris par la BO (que j'ai payé plein pot ) qui a rejoins ma micro collection d'album. Après tout, comment aurais-je pu passer à côté de cela ?!  C'est vrai quoi, le principal argument des détraqueurs concernant le film concerne le scénario. Mais personne ne s'est encore vraiment plaint des musiques ! Et il faut reconnaitre que celles-ci ont un certain charme...

Un petit coup d'ending pour la route !

 

 Bon, concernant les autres, et bien c'est surtout que ce sont de gros coup de cœur, des albums que j'écoute très souvent (merci le streaming) mais que j'ai toujours eu la flem d'acheter. Mais bon, il fallait bien se motiver un jour... Et j'avoue que, pour 5€ l'unité, je ne me suis pas fait trop prier ! On a donc le droit à un peu de Mika qui nous met plein de bonheur dans ses musiques (abusé comme ce mec respirer la joie de vivre xD ), du Daft Punk parce que de l'électro geek ça ne fait pas de mal de temps en temps (Interstella 5555 était grandiose ! ) et du Renan Luce : un compteur d'histoire hors paire qui nous transporte dans de multiple situation avec ses chansons. J'avoue que je me suis surpris moi même à me laisser tenter de la sorte mais, pour moi, leur travail est vraiment remarquable, je ne me lasse vraiment jamais de les écouter depuis que les titres sont sortis. Dur !

Une mise en scène excellente pour "Repenti" de Renan Luce
Pour terminer, j'aimerais vous dire une chose :  je suis faible et je le vis bien :P 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires